Les acteurs

Jérôme Arcier dans le rôle de Quentin

Capture d’écran 2013-11-27 à 11.53.49

Après un BTS de montage-cadrage, Jérôme Arcier de son nom de scène, prend un autre tournant puisqu’il commence une formation artistique en 2010 au Conservatoire Henry Dutilleux de Maisons-Alfort puis la poursuit aux cours Florent. Il a plusieurs expériences de théâtre et de cinéma et a accepté le rôle principal dans la websérie 2DAY, celui de Quentin, jeune lycéen.

 

Mylène Crouzilles dans le rôle de Mylène

Capture d’écran 2014-01-14 à 15.32.33

De formation solide (cours Florent cycle professionnel, conservatoire en art dramatique notamment), Mylène Crouzilles a une expérience professionnelle variée : théâtre, cinéma (long et court métrage), publicité et télévision. Avec 2DAY, elle joue dans sa première websérie. Elle incarne le rôle de la meilleure amie de Mylène, personnage pétillant et de bonne humeur ; « la bonne copine ».

Contact : Agence A / Aurélie Jouan.

 

Lara Mistretta dans le rôle de Manon

Capture d’écran 2013-11-27 à 11.57.57

Après l’obtention d’un baccalauréat littéraire en 2010, Lara Mistretta entame une formation artistique large et variée (cours de théâtre, de danse, peinture, timestamp, etc.) jusqu’à aujourd’hui en passant par le CNRR de Nice, les cours Florent, etc. C’est Lara qui joue le rôle de la lycéenne Manon ; personnage réfléchi, romantique…

 

Chryssa Florou et Laure Maloisel
dans le rôle de JB,
le personnage de sagesse de 2NIGHT

 Capture d’écran 2014-01-14 à 14.47.46

Chryssa Florou, pour la partie avant de JB

Contact : Agence Arlette Berthommé ARTEV
Site : http://www.chryssaflorou.book.fr/

 

Laure Maloisel, pour la partie arrière de JB

Contact : Agence Tina Oury
Site : http://www.laure-maloisel.book.fr/

Nicolas Phongpheth dans le rôle d’Alex

Capture d’écran 2013-11-27 à 11.59.37

Jeune comédien à la solide expérience de terrain, Nicolas Phongpheth effectue une première année de Licence d’Arts du spectacle à l’Université de Strasbourg en 2008 et complète cette formation par des ateliers et des stages, dont un à l’AFDAS Nouveaux acteurs/réalisateurs avec Kim Massee, en 2012. Il a plusieurs expériences de théâtre, de cinéma (courts et moyens métrages) et dans la publicité. En acceptant le rôle d’Alex dans 2DAY, il tourne sa deuxième websérie. Il y joue le personnage d’un jeune lycéen sympathique, frère de Quentin, geek et brillant mais pas très populaire.

Site : www.nicolasphongpheth.fr

Contact : Agence Studio noma / Mathilde Mayet.

Maïk Darah dans le rôle du messager

Capture d’écran 2013-11-27 à 11.53.06

On ne présente plus Maïk Darah, actrice française de théâtre, de cinéma et de télévision. Spécialisée dans le doublage, elle est notamment la voix française de Whoopi Goldberg. Maïk Darah incarne avec humour le rôle d’un messager auprès de Quentin.

 

Site officiel : http://darah.chez-alice.fr/

 

Rôles secondaires 

Marie-Caroline Morel dans le rôle de Jennifer

Pierre-Jean-Quentin dans le rôle de François

Julien Casares dans le rôle de Pierre-Marie

Alix Bénézech dans le rôle de Sophie

Christophe Himpens dans le rôle de Gontran

Sabine Pak dans le personnage de Miss France

Arnaud Vallens dans le personnage de Bogadov

Philippe Richardin dans le rôle de Roger

L’équipe de la websérie

 

Producteur

David Bonhomme

david-bonhomme

David est le directeur de Progressif Media. Il crée, innove, manage et transmet sa passion : celle de changer les mentalités. Bouillonnant de créativité, il met aussi ses qualités au service de projets cinématographiques et audiovisuels et collabore depuis 2012 à « ZeBible, l’autre expérience ».

Progressif Media est une agence de communication, basée à Strasbourg, qui propose à ses clients des solutions personnalisées, novatrices et à la pointe de la technologie. Sa mission principale est de changer le regard des gens sur Dieu et l’Eglise, en aidant les organismes chrétiens à mieux communiquer leurs valeurs. Sa force principale est son expertise des médias chrétiens, qui lui permet de créer des projets aboutis et innovants.

Site : http://progressifmedia.com

 

Assistant producteur :

Thomas Merlin

Producteur, réalisateur et scénariste

Benoît Wiener

benoit-wiener

Formé aux différentes écoles et courants de l’art dramatique aussi bien classique (Conservatoire de Paris) qu’anglo-saxon (Actor Studio Garfein), Benoît Wiener est aujourd’hui directeur et coach d’acteurs. Il possède une expérience de metteur en scène et de comédien de plus de 15 ans, qui lui a permis de travailler avec de nombreux artistes et pour une large variété de projets. Fondateur de la société Syloe Production où il exerce le métier de producteur et de directeur artistique depuis 2007, Benoît Wiener a réalisé, pour « ZeBible l’autre expérience » en 2012, le film interactif « lautreexperience.com » ainsi que la websérie 2DAY.

Site : http://syloeprod.com

 

Assistant Réalisation :

Olivier Valade

 

Scénariste

Manu de Maleprade 

manu-demalprade

Après avoir remporté le prix du Jury au festival Lumière de Luxeuil les Bains avec « Où va l’homme » et une bonne expérience en cinéma amateur et court-métrages, Manu de Maleprade collabore avec Syloe Productions à partir d’août 2008 et se forme, à travers cette expérience de terrain, comme scénariste pendant trois ans. Après un passage d’un an et demi aux USA, il rejoint le projet de la websérie 2DAY.

 

Chef opérateur : 

Guillaume Chaumet

Mention spéciale pour le générique

C’est Univup Interactive, jeune studio de création basé à Marseille depuis 2013 et spécialisé dans la création d’identités audiovisuelles, qui a réalisé les génériques de 2DAY/2NIGHT.

Site : http://univup.com